En 2014, Emmabuntüs 2 donne une seconde vie aux ordis de fond de classe

Par dans Distributions Linux dans 25 février 2014

emmabuntus« Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 24 février 2014, de la sixième version de maintenance de l’Emmabuntüs 2 : la version 1.07 basée sur une Xubuntu 12.04.4. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

Cette mise à jour est livrée pour améliorer le travail de reconditionnement de tous ceux, qui comme Christian, pensent qu’une informatique Libre et alternative est possible, et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la dernière tablette pour enseigner à nos enfants.

Nous vous conseillons afin de garantir une installation correcte d’Emmabuntüs 2 de faire l’installation sans être raccordé à internet, et de vous connecter à celui-ci lors du premier redémarrage de la machine pour finaliser votre installation par l’installation ou pas des logiciels non libres, voir les articles sur l’installation et la post-installation sur le site Léa-Linux.  »

Source: emmabuntus.sourceforge.net

3 thoughts on “En 2014, Emmabuntüs 2 donne une seconde vie aux ordis de fond de classe

  1. 1

    Connaissez-vous la distribution ASRIeducation ?

  2. 2

    non, mais n’hésitez pas à nous proposer un article à son sujet

  3. 3

    ASRI Education est référencée http://www.gavage.com/asri-edu-une-distribution-ludo-educative-libre/

    Un article plus développé lors de la sortie d’une prochaine version sera peut-être soumis.

Laisser un commentaire