Mai 25, 2004
311 Vues
0 0

Faille de sécurité dans le système d'exploitation OS X d'Apple

Ecrit par

SEATTLE (Reuters) – Apple Computer a annoncé qu’une faille de sécurité dans son système d’exploitation OS X rend les ordinateurs de ses utilisateurs vulnérables à des attaques de pirates informatiques.

Le groupe californien, considéré longtemps comme relativement préservé des virus qui ont touché le système d’exploitation Windows de son concurrent Microsoft, a averti dans un communiqué d’une faille de sécurité rare dans son OS X, pour la deuxième fois en un mois. Une « vulnérabilité théorique » dans une application utilisée pour obtenir de l’aide lors de la navigation sur internet pourrait exposer les utilisateurs à un code de logiciel malveillant.

La nature spécifique de la faille de sécurité n’a pas été précisée. On ne sait pas par exemple si cette faille rend l’ordinateur vulnérable à des intrus extérieurs ou si elle permet à un code avec un virus de pénétrer dans son système d’exploitation. Apple a refusé de faire de plus amples commentaires.

Le groupe incite instamment ses clients à télécharger un logiciel gratuit de mise à jour sur son site à l’adresse: http://www.apple.com/support/downloads/.

http://fr.news.yahoo.com/040522/85/3tfkf.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title