Mai 25, 2004
345 Vues
0 0

Faille de sécurité dans le système d'exploitation OS X d'Apple

Ecrit par

SEATTLE (Reuters) – Apple Computer a annoncé qu’une faille de sécurité dans son système d’exploitation OS X rend les ordinateurs de ses utilisateurs vulnérables à des attaques de pirates informatiques.

Le groupe californien, considéré longtemps comme relativement préservé des virus qui ont touché le système d’exploitation Windows de son concurrent Microsoft, a averti dans un communiqué d’une faille de sécurité rare dans son OS X, pour la deuxième fois en un mois. Une “vulnérabilité théorique” dans une application utilisée pour obtenir de l’aide lors de la navigation sur internet pourrait exposer les utilisateurs à un code de logiciel malveillant.

La nature spécifique de la faille de sécurité n’a pas été précisée. On ne sait pas par exemple si cette faille rend l’ordinateur vulnérable à des intrus extérieurs ou si elle permet à un code avec un virus de pénétrer dans son système d’exploitation. Apple a refusé de faire de plus amples commentaires.

Le groupe incite instamment ses clients à télécharger un logiciel gratuit de mise à jour sur son site à l’adresse: http://www.apple.com/support/downloads/.

http://fr.news.yahoo.com/040522/85/3tfkf.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title