Déc 12, 2000
594 Vues
0 0

Pétition sur Les Logiciels Libres

Ecrit par

Mnemonic:

Les Etats-Unis on récement décider de mettre la pression sur L’Europe, ils veulent que l’Europe adpote le principe de « US Patent Law ». Le Parlement Européen s’est prononcé pour la brevetabilité des programmes.

Au cas où vous ne le sauriez pas les brevets réduissent non seulement la concurence mais réduisent également l’innovation dans l’industrie du logiciel ou dans n’importe quelle autre industrie. Actuellement les principes de brevatibilités (Copyright) interdisent de copier mais laisse imiter la fonctionnalité si jamais l’US Patent Law devait être appliqué en Europe le Copyright interdirait même de copier les fonctionnalités. Les brevets de logiciel tendent à favoriser le secret industriel, qui est contradictoire avec leurs buts historiques pour favoriser la connaissance en partageant, et pour éliminer les concurrents innovateurs, qui est également contradictoire avec leurs effets économiques supposés.

Ceci rappelle qu’excessivement les larges brevets tendent à suffoquer l’innovation dans des industries naissantes ce que n’a jamais été l’objectif des brevets pour accorder un monopole pour chaque ombre d’ombre d’une idée. (ex: Micro$oft)

Il est donc non souhaitable d’accorder des brevets sur le logiciel.

Si vous n’êtes pas d’accord sur le principe de l’US Patent Law, je vous invite à voter contre la proposition de directive de la Commission Européenne basée sur l’article 100A du traité CE visant à harmoniser les législations des Etats membres en matière de brevetabilité des programmes d’ordinateur.

N’OUBLIEZ PAS LA BREVETABILITE TUE L’INNOVATION

Vote et sources : http://petition.eurolinux.org

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title