Oct 5, 2006
333 Vues
0 0

Changement de comportement des créateurs de virus .

Ecrit par

« Les attaques ciblées ne peuvent plus être détectées par nos pots de miel »
Les rootkits, le phishing, les attaques ciblées et les virus mobiles : des menaces en constante augmentation et qui suivent le changement de comportement des créateurs de virus.

JDN Solutions. Sur la dernière année, quelles ont été les innovations technologiques dont ont fait preuve les créateurs de virus ?

Mikko Hyppönen. L’évolution la plus notable concerne la généralisation des attaques ciblées. Les pirates choisissent d’attaquer désormais certaines organisations par le biais de virus créés uniquement à cette occasion. En tant qu’éditeur d’antivirus, cette situation pose quelques difficultés car nos serveurs « pots de miel » ne peuvent plus les détecter immédiatement. Au lieu de recevoir pour un virus donné, plus de 10 000 messages, nous n’en recevons que 10.

De même, les entreprises attaquées sont souvent espionnées pour connaître l’antivirus qu’elles utilisent. La volonté des créateurs de virus est de faire de l’espionnage industriel. Dernièrement, un de nos clients du monde de la finance a été victime d’une attaque de ce type. Un mail, qui semblait venir d’un utilisateur interne de la société, a été envoyé, avec un fichier joint à l’intérieur. Une fois ce fichier joint ouvert, la machine était infectée et ouvrait une porte dérobée.

La suite de l’interview

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title