Août 11, 2001
445 Vues
0 0

Nouveau défi pour Debian

Ecrit par

Debian lançait le 1er août le projet DEMUDI (DEbian MUltimedia DIstribution). Pour toute personne qui travaille un peu sous GNU/Linux, le nom de Debian est synonyme de qualité, d’austérité et de “pas toujours facile pour les débutants”. On peut également ajouter que la distribution était jusqu’à présent plutôt destinée à satisfaire les exigences des serveurs et administrateurs réseaux.

DEMUDI est donc une nouvelle orientation, ou plutôt une nouvelle corde ajoutée à l’arc de Debian. Jusqu’à présent les personnes qui voulaient “faire” du multimédia n’avaient d’autre choix que Windows ou Mac, avec une préférence pour ce dernier.

En effet, il y a relativement peu de temps que les applications permettant de travailler le son ou la vidéo sont bien intégrées dans le noyau GNU/Linux. Ainsi, on lit sur le site de Debian : “Actuellement, les personnes qui voudraient utiliser la puissance de Linux pour des activités artistiques ou multimedia doivent compiler les programmes elles-mêmes […]”.

Debian a donc mis au point un projet qui doit satisfaire ces utilisateurs. Il ne reste plus qu’à voir ce que donnera le résultat. Gageons qu’avec Debian, on a peu de risque d’être déçu…

Url: DEMUDI

Url: News Debian

Source: Internet Actu, le 09/08/2001

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title