Oct 12, 2007
649 Vues
0 0

Comparaison de prix pour les appels VoIP: Wengo globalement bien placé

Ecrit par

Savez-vous qu’en Belgique le prix des appels VoIP vers un poste mobile varie pratiquement du simple au quadruple suivant l’opérateur?

Bien choisir son opérateur VoIP, en fonction de la destination d’appel et le type de ligne, vous permet d’économiser, comparé à une ligne fixe classique mais aussi par rapport à un opérateur VoIP plus cher.

VoIPfr.Org a dès lors lancé un comparateur de tarifs d’appels VoIP ( http://www.voipfr.org/comparateur/ ) permettant d’identifier l’opérateur VoIP le plus intéressant parmi les plus connus: Skype, Wengo, Gizmo, VoipBuster,…

Ce comparateur vous permet de réaliser des comparaisons pour la plupart des pays du globe, en distinguant les appels vers les postes fixes et les mobiles.

Quelques enseignements pour la Belgique: les appels fixes sont gratuits sur certains sites VoIP du réseau Betamax, tandis que Skype figure parmi les opérateurs les plus chers. Pour les appels mobiles, constats différents: certains sites du réseau Betamax apparaissent moins intéressants, tandis que Skype reste financièrement peu intéressant.

Bonne surprise générale: en moyenne, que l’on parle des appels fixes ou mobiles, Wengo est globalement bien placé. Wengo est un opérateur français de téléphonie sur internet filiale du Groupe Neuf Cegetel. Le softphone utilisé, baptisé WengoPhone, est un logiciel libre sous licence GNU GPL développé par la communauté OpenWengo ( cfr. http://fr.wikipedia.org/wiki/WengoPhone ).

Catégorie:
News

Commentaire sur Comparaison de prix pour les appels VoIP: Wengo globalement bien placé

Laissez un commentaire

Menu Title