Nov 26, 2002
562 Vues
0 0

Derniers articles d’IBM developerWorks pour la communauté XML et Services Web

Ecrit par

**Introduction à Xindice**

Cet article est en fait une introduction à Open Source Native XML Database System, appelé aussi Xindice. Il présente également les concepts de base de donnés XML natif

Lire l’article

**XML pour Data: Quoi de neuf dans XPath 2.0?**

Cet article porte un regard sur les dernières spécifications Xpath 2.0 et offre quelques exemples spécifiques des caractéristiques de Xpath 2.0 qui faciliteront la vie des développeurs XML. Les exemples sont donnés en langage XML et Xpath.

Lire l’article

**Série « Working XML » : Utiliser Eclipse afin de créer une interface utilisateur pour XM**

N’importe qui familiarisé avec XM – la solution de gestion de contenu distribuée en open-source et basée sur XSLT – sait que malgré tous ses bons côtés, il lui manque toujours une interface utilisateur décente. Cet article utilise l’infrastructure universelle et libre de la plate-forme Eclipse afin de construire une interface utilisateur pour XM.

Lire l’article

**Les meilleures méthodes pour services Web: Retour aux sources, Première partie**

Cet article est le premier d’une série qui traitera à la fois des blocs de construction des services Web, des scénarios d’affaires applicables, et des meilleures méthodes permettant aux professionnels des affaires et des nouvelles technologies d’accéder aux services Web.

Lire l’article

**Support interactif pour services Web : la prochaine étape de réorganisation des services Web**

Une nouvelle série de protocoles de services Web – BPEL4WS, WS-Coordination, et WS-Transaction – vise à réorganiser des groupes de service dans des procédures faciles à gérer. Dans cet article vous découvrirez Conversation Support pour Web Services (CS-WS), une technologie expérimentale d’IBM alphaWorks. Vous verrez comment les « conversations » peuvent cacher les détails d’implémentation impliqués dans la collecte de services Web multiples à l’intérieur d’échanges commerciaux réels. Une fois la lecture terminée, vous pouvez télécharger le code du projet depuis le site alphaWorks et accéder aux bases du développement.

Lire l’article

**Business Process avec BPEL4WS : Apprentissage de BPEL4WS, Troisième partie**

La spécification récemment publiée sur « Business Process Execution Language for Web Services » (BPEL4WS) est en phase de devenir le standard des services Web pour la composition. Cette série d’articles a pour but de permettre aux lecteurs de comprendre les différents composants du langage, puis il leur enseigne comment créer leurs propres procédures. Par ailleurs, il s’agira aussi ici de découvrir comment les différentes implantations de BPEL4WS peuvent être représentées et manipulées dans la mémoire.

Lire l’article

**S’y retrouver parmi les standards des services Web : Mon service Web fonctionnera-t-il avec votre client ? **

L’interaction entre SOAP, WSDL, les schémas XML, HTTP, etc. peut parfois se révéler très compliquée. Ce premier article de la série présente la question de l’interaction complexe des standards et aborde aussi quelques-unes des problématiques liées à SOAP.

Lire l’article

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title