Mai 25, 2004
310 Vues
0 0

Annonce officielle: le projet 'réseau des LUGs Européens' est créé

Ecrit par

Notre but :
Joindre les forces de tous les groupes d’utilisateurs de Free Software/Linux européens et des associations qui se préoccupent de promouvoir le Free Software, dans le but de coordonner les événements, d’organiser des actions à l’échelle européenne, de partager les informations et les annonces, etc.

Ceci est la première version de la description des buts du projet (original en anglais).

Tous les groupes d’utilisateurs de Linux européens et autres associations similaires (locales ou nationales) sont invitées à participer !

Nous espérons obtenir l’inscription à la mailing list d'(au moins) un représentant officiel pour chaque LUG, groupe et/ou association.

Rejoignez-nous maintenant

http://kwiki.ffii.org/index.cgi?EuroLugsAnnounceFr

L’histoire:
De nombreux LUGs venant de toute l’Europe se sont réunis à Bruxelles les 14-15 avril 2004 pour la « rencontre Euro LUG » organisée par le groupe des Verts-ALE au Parlement Européen, et ont participé à la manifestation et aux séances de travail contre les Brevets Lociciels, organisés par la Fondation pour une Infrastructure de l’Information Libre (FFII: Fondation for a Free Information Infrastructure).

Au cours de ces deux jours, les participants ont trouvé que cela serait une bonne idée d’avoir un réseau européen de LUGs et d’associations s’occupant de Linux et du monde des logiciels libres (FLOSS: Free, Libre and Open Source software) et de sujets proches, afin de mieux représenter cette communauté à l’intérieur de l’Europe et de mieux interagir avec les institutions européennes.

Vous pouvez trouver une liste de tous les LUGs présents à Bruxelles ici: http://wiki.ael.be/index.php/EuroLug

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title