Mar 7, 2007
585 Vues
0 0

Dolphin,le nouveau gestionnaire de fichiers de KDE 4.0

Ecrit par

Konqueror est un outil puissant qui est capable de réaliser un certain nombre de tâches dans votre système . Cependant, ce qui se passe parfois lorsque l’on se ballade sur Internet, est que Konqueror se comporte toujours comme gestionnaire de fichier et pas comme explorateur de site web. La flèche “up” est toujours active même lorsqu’on est dans Google Maps, mais est sans objet dans ce contexte…. ou encore que la barre des signets internet est visible lorsque vous triez les icones de votre dossier /home .

Dolphin sera (est ?) le nouveau gestionnaire de fichiers de KDE 4 et il y sera dédié à 100%, sans être une application passe-partout . Il aura comme objectif d’optimiser votre gestion des fichiers et dossiers et les tâches y afférentes. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas très configurable et extrêmement puissant malgré le fait d’être construit pour un usage limité .

Dolphin n’est pas une réécriture complète et ne sera pas en concurrence avec Konqueror : les deux applications seront complémentaires . Dolphin utilise déjà les possibilités de IO slave de la plateforme KDE afin d’exécuter de la gestion locale ou à distance . Dolphin par contre ne montrera pas de pages web ou de pdf comme Konqueror …

Déjà des images ici :

http://dot.kde.org/1172721427/

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title