Avr 1, 2012
896 Vues
0 0

Emmabuntüs

Ecrit par

Cette distribution est le fruit de la rencontre de la solidarité humaine et d’une distribution GNU/linux. La communauté Emmaüs a créé une distribution installable sur de vieux PC en prenant comme base Ubuntu 10.04 lts. Ce système est fais pour être facilement utilisable par tous.

Le but de cette Xème distribution Linux :

Ces Distributions se veulent simples, ouvertes, et équitables. Elles sont le fruit de la rencontre entre l’humanitaire et le libre, une distribution pour tous.

Emmabuntüs contient tous les logiciels nécessaires à une prise en main rapide et agréable de GNU/Linux. Elle est basée sur Ubuntu et inclut le script Équitable, d’où son nom. Il a été nécessaire de trouver un compromis pour faciliter l’accès à tous : ainsi on retrouve des logiciels non libres comme Skype, en attendant l’arrivée d’alternatives permettant aux néophytes une prise en main rapide. Afin de simplifier la navigation, un Dock a été ajouté, il donne accès à tous les logiciels de la suite.

Elle a maintenant une petite sœur (Lemmabuntüs) basée sur une Lubuntu 10.04 LTS dédiée aux machines avec seulement 256 Mo de RAM, et une grande sœur (Ocarinabuntüs) basée sur une Ubuntu 10.04 LTS développée en collaboration avec la Société d’Histoire Saint-George & Dalayrac (Csgd94120), pour la recherche et l’enseignement en sciences humaines et sociales, les sociétés savantes en sciences humaines et sociales (SHS) et d’autres associations.

Créée pour le reconditionnement de vieux ordinateurs, Emmabuntüs s’appuie sur la robustesse d’Ubuntu

Tiré du site officiel

La dernière version disponible au téléchargement se base sur Ubuntu 10.04.4, elle inclu entre autre firefox 10.01, Thunderbird 10.01, libre office 3.4.5, Ooo4kids. les notes de versions. Il y a 3 versions disponible :

Emmabuntüs Equitable : Pour les machines ayant au mimimun un processeur Pentium 4 cadencé à 1.4 GHz minimum, avec 512 Mo de RAM minimum, et disposant au minimum de 10 Go d’espace libre sur le disque dur pour l’installation. Lien de téléchargement de la version courante ici, où voir les anciennes versions .

Lemmabuntüs Equitable : Pour les machines ayant un processeur Pentium III cadencé entre 0.6 et 1.4 GHz, avec 256 Mo de RAM minimum, et disposant au minimum de 5 Go d’espace libre sur le disque dur pour l’installation. Lien de téléchargement de la version courante ici, où voir les anciennes versions .

Ocarinabuntüs : Pour les machines ayant au mimimun un processeur Pentium 4 cadencé à 1.4 GHz minimum, avec 512 Mo de RAM minimum, et disposant au minimum de 20 Go d’espace libre sur le disque dur pour l’installation. Lien de téléchargement de la version courante ici, où voir les anciennes versions .

Le site officiel

Commentaire sur Emmabuntüs

Laissez un commentaire

Menu Title