Mar 8, 2004
251 Vues
0 0

Ignoble trafic d'organe chez Apple

Ecrit par

La version allégée du baladeur d’Apple (iPod mini), est déjà en rupture de stock aux États-Unis. Pas mal pour un produit sorti tout juste depuis… le 20 février. Des ventes au-delà des espérances, qui doivent beaucoup au disque dur intégré à la machine. Ce disque dur fait en effet l’objet de frénétiques convoitises de la part des bidouilleurs, comme s’en est fait l’écho la chronique de LCI « Le Journal du Web » (édition du 3 mars).
Explications: ce disque dur modèle réduit (4 Go tout de même) est vendu près de 500 dollars pièce par son constructeur, Hitachi. Alors qu’un iPod mini ne dépasse pas les 250 dollars. Du coup, des bricoleurs achètent le baladeur dans le simple but de le désosser pour récupérer le précieux composant. Commentaire éclairé du chroniqueur: «De quoi irriter Hitachi, qui risque d’y perdre des plumes, et d’inquiéter les fans d’Apple, pour qui détruire un si bel appareil – fût-ce pour des raisons économiques – relève clairement du sacrilège».
Et les têtes d’oeufs d’Apple phosphorent à plein tubes pour savoir comment affronter les prochains dépeçages: le mini iPod doit sortir en Europe le mois prochain.

Article : Article complet
Site : zdnet.fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title