Juin 2, 2012
441 Vues
0 0

Fedora 18 sera compatible avec UEFI, le système de sécurisation du boot de Windows8

Ecrit par

Matthew Garrett, développeur du noyau de Red Hat, a donné des détails sur les plans visant à fournir Fedora 18 avec la possibilité de démarrer avec le démarrage sécurisé UEFI. La technologie sécurisé de  Boot  UEFI sera activé par défaut sur ​​le prochain Windows 8 et est conçu pour veiller à ce que seuls les systèmes d’exploitation signés numériquement  démarre de façon approprié.

Comme la seule société qui poursuit activement cette signature est Microsoft, cette exigence a emmené beaucoup de personne à conclure que Microsoft voulait verrouillé les autres systèmes d’exploitation sur PC à l’avenir. Microsoft a modifié leur position afin de permettre aux machines Windows X86 de désactiver l’option de démarrage sécurisé ou permettre aux utilisateurs d’inscrire leurs propres clés, mais Garrett affirme que “ce n’est pas vraiment une option pour forcer tous les utilisateurs de jouer à trouver les bons paramètres firmware avant qu’ils ne puissent utiliser une Fedora “.

Après avoir éliminé les options de création de leur propre clé Fedora ou une clé globale Linux qui est jugé trop complexe ou trop coûteuse, Garrett dit qu’ils ont décidé d’opter pour la «moins pire» option; demander à Microsoft  de signer Fedora. Pour 99 $, Microsoft offre un service de signature, ce qui devrait assurer la compatibilité avec une large gamme de matériel. “S’il ya de meilleures options nous ne les avons pas trouvé” at-il ajouté.

L’annonce

Catégorie:
Evénements · News

Laissez un commentaire

Menu Title