Sep 4, 2006
376 Vues
0 0

Frenzy, un FreeBSD minimaliste pour l'administrateur système

Ecrit par

Frenzy est le “couteau suisse” de l’administrateur système, sous forme d’un live CD basé sur FreeBSD. Il contient essentiellement des logiciels destinés aux tests du matériel, du système de fichiers, aux contrôles de sécurité et aux réglages et analyses des fonctions réseau. La taille de l’image ISO est de 200 Mo, elle est compatible avec un mini-CD de 3″

Contraintes matérielles

* processeur Pentium ou mieux.
* 32 Mo de RAM.
* lecteur de CD-ROM bootable permettant de lire des mini-CD.
* le disque dur n’est pas nécessaire.

La version courante est basée sur FreeBSD 5.2.1-RELEASE. L’utilisation de la compression de fichier (geom_ugz) permet de faire tenir environ 600 Mo de données sur un CD de 200 Mo. La vitesse de chargement s’en trouve donc améliorée.

Au boot Frenzy crée les disques nécessaires en mémoire vive, détecte automatiquement les partitions de disques durs présentes et les monte. Les formats UFS, FAT16/32, NTFS et EXT2FS sont supportés. Frenzy monte également, s’il en détecte une, la partitions swap FreeBSD. Vous pouvez créer vous-même si nécessaire une partition de swap sur l’un des disques montés. La détection de la souris est automatique (PS/2, serial, USB).

Frenzy offre plus de 400 applications !

http://frenzy.org.ua/fr/

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title