Jan 19, 2002
283 Vues
0 0

A propos de Laurette et de la pétition

Ecrit par

Concernant la pétition adressée à Mme Onkelynx: MS n’attend pas pour faire ses propositions, lui. Ne devrions-nous pas mettre la ministre en garde et lui faire comprendre l’importance des LL. Quel potentiel énorme de développement économique si Linux était installé dans les foyers. Pensez aux excellents jeux que pourraient produire les sociétés belges par exemple! Le marché serait là, en tous cas !

Question primordiale : Plutôt que de laisser le choix, il ne vaudrait-il pas mieux imposer des solutions libres et demander à des entreprises belges d’en adapter une, plutôt qu’envoyer les sous des impôts à Redmond ?

Personne n’a besoin de M$ pour l’accès à l’Internet, lire des MP3 et faire de la bureautique à domicile! Mais personne ne connaît Linux. Qui ira choisir Linux alors que le Grand Public s’en bat l’oeil et n’y entend que dalle? Vous ? Deux heures après avoir reçu la bête et chipoté un peu, vous aurez dit : « pas mal leur système » et remplacé la distribution standard par votre favorite… et installerez sans doute Windows si vous êtes joueur.

Alors, demandons plutot à Mme la ministre de nous aider en mettant quelques entreprises de la région sur le sujet, plutôt que de nous laisser un choix que de toute façon nous avons déjà. Exposons-lui les arguments économiques, philosophiques et techniques qui sont les nôtres et n’attendons pas que les négociations soient terminées!

Qu’en pensez-vous?

Geofs

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title