Juin 22, 2006
287 Vues
0 0

Journée du logiciel libre et du handicap

Ecrit par

Bonjour,
Voici un des (rares) sujets en retard de développement dans le monde du logiciel libre : c’est celui de l’accessibilité pour les personnes handicapées.
C’est précisément le thème de la journée « Les logiciels libres et accessibles : L’accessibilité des logiciels libres aux personnes handicapées ».
Où?
Carrefour Numérique (niveau-1), Cité des Sciences et de l’Industrie, parc de la Villette, Paris.
Quand? Le jeudi 29 juin 2006, de 14h à 18h30 :
Programme résumé:
– « Panorama des logiciels libres et accessibles » : principe et histoire, des idées, des projets, des solutions … (interventions de 25mn)
– Zoom sur des Logiciels Libres (présentation détaillée d’1h sur un logiciel)
– Stands de démonstration, manipulation avec les chargés de projets ou les associations…(en continu)
Contact :
sallelouisbraille(@)cite-sciences(point)fr
01 40 05 78 42

J’ajoute qu’il y aura des démonstrations de solutions pour les aveugles et mal voyants, sourds, malentendands et handicaps mentaux et moteurs.
L’association IAAMV (pour une Informatique Accessible aux Aveugles et Mal Voyants) assurera des démos de ORALUX (un dérivé de Knoppix adapté pour les aveugles) et Gnopernicus (agrandissement d’écran sous Gnome/Linux). Il y aura des démonstrations de projets en cours (BrlAPI, Laïdux). E pour les utilisateurs de libres sous Windows, il y aura une présentation de célébrités comme OpenOffice et Firefox avec les tentatives d’adaptation au lecteur vocal d’écran (commercial) JAWS.
Vous trouverez le programme détaillé sur mon site :
www.iaamv.jean-g.info

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title