Oct 7, 2001
605 Vues
0 0

L’avenir de FreeBSD menacé?

Ecrit par

Après l’acquisition de BSDI par Wind River Systems en début d’année, l’avenir semblait radieux pour FreeBSD. Wind River Systems avait annoncé à l’époque son souhait fort d’appuyer le projet et du coup, WRS avait gardé la plupart des développeurs FreeBSD travaillant pour BSDi.

Malheureusement la récession économique n’a pas épargné WRS. La stratégie a donc changé et en deux vagues de licenciement, la plupart des développeurs FreeBSD employés par WRS ont été licenciés. Les quelques développeurs restant ont été à leur tour licenciés après la sortie de la version 4.4.

L’avenir de FreeBSD semblait donc menacé (du moins à court terme). Entre autres nouvelles pas si joyeuses que ça, Jordan Hubbard avait annoncé le retardement de la version 5.0 par manque de développeurs et d’avancées pouvant justifier ce changement de version majeur (voir archives). De même, WRS ne tient pas des propos clairs concernant la production des futurs jeux de CDs FreeBSD. Mais Daemon News vient de faire une annonce qui rassure: ils produiront désormais les CDs pour toutes les prochaines versions de FreeBSD à commencer par la 4.5 (annoncée pour janvier 2002).

Reste que WRS possède la marque FreeBSD et aucun plan n’a été annoncé pour céder cette marque à des organismes comme la FreeBSD foundation.

Url: Interview de Wind River sur Slashdot

Url: Annonce de DaemonNews

Source: LinuxFr.Org

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title