Sep 23, 2003
386 Vues
0 0

Trou de sécurité dans Internet Explorer

Ecrit par

article sur heise.de (en allemand)

Les trous de sécurité dans Microsoft Internet Explorer annoncées la semaine passée (Security Announcement, Security Bulletin chez Microsoft) permettent, via un click sur un lien, de télécharger un programme éxécutable (.exe) ainsi que de l’éxécuter immédiatement, sans qu’il n’y ait la moindre vérification ni demande de confirmation, et cela à cause d’un exploit ActiveX.
Le site « BrowserCheck » du magazine allemand c’t a pu reproduire ce bug avec les versions 6.0 et 5.x d’Internet Explorer, ayant appliqué tous les patch de sécurité disponibles à ce jour. Donc: Internet Explorer est actuellement encore toujours vulnérable à plusieurs trous de sécurité, malgré les correctifs de Microsoft !

Il n’existe pour l’instant pas encore de correctif pour ce problème.
Il est fortement conseillé d’utiliser un autre navigateur, car ce trou de sécurité permet de très facilement installer et éxécuter un virus, un dialer ou un trojan sur des PCs équipés d’Internet Explorer, et cela sans que l’utilisateur ne s’en rende compte; les risques: perdre toutes ou une partie des données, factures de téléphone énormes (dialer), accès distant aux informations personnelles et mots de passe, etc…
Donc, si vous utilisez IE (ou pas, d’ailleurs), jettez un oeil à Mozilla Firebird, vous serez conquis 😉

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title