Avr 15, 2012
522 Vues
0 0

La revanche des Geeks

Ecrit par

“Nés dans les années 70, les geeks se réunissaient autour d’une passion pour l’informatique, la science-fiction et les comics. Ils créaient une culture propre, en opposition à la norme. Dès sa genèse, elle se définit avec ses dates clefs, ses codes, ses lieux de prédilection, ses figures tutélaires (Pac man, Spiderman, Le seigneur des anneaux…).
Cependant la donne change dans les années 2000. La première génération de Geeks atteint ses trente, voire quarante ans et s’affirme comme une force créative et une puissance économique incontournable. Ses valeurs reflètent celles promues par la société actuelle et l’imaginaire populaire – notamment le cinéma – ont transformé le geek en un personnage de premier plan. Autiste dans le passé, le geek est aujourd’hui un être complexe et sensible.
Donc dorénavant celui qui ne connaîtra rien à son ordinateur sera moqué, celui qui ne connaîtra aucun personnage du Seigneur des Anneaux n’aura pas voix au chapitre dans les dîners mondains. Une nouvelle génération, celle des Geeks, a pris le pouvoir. Aujourd’hui être Geek est devenu à la mode, et tout le monde (même François Fillon !) de se déclarer comme tel.
“Etre geek”, cela veut-il dire encore quelque chose?
A la manière d’une épopée, ce film raconte l’irrésistible ascension d’une génération et le raz-de-marée culturel dont elle est le fer de lance. ”

Source: rtbf.be + vidéo

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title