Août 12, 2000
490 Vues
0 0

Oracle surfe sur la vague Linux

Ecrit par

Après IBM, c’est maintenant au tour de l’éditeur américain Oracle de surfer sur la vague Linux. Ainsi, la société a annoncé plusieurs mesures en faveur du système d’exploitation libre comme le portage de son serveur d’application, ainsi que la conclusion de plusieurs accords de partenariat avec des acteurs du monde Linux.

Oracle a ainsi annoncé la disponibilité de ses récents serveurs d’applications iAS et iAS Wireless Edition sur plate-forme Linux. Il faut préciser que le second inclut le logiciel Portal-to-Go, un système de passerelle entre le contenu et les terminaux mobiles. Ces produits sont basés sur Java. Après la base de données Oracle 8i, produit phare de l’éditeur, ainsi que WebDB, Oracle commercialise donc une suite complète de produits permettant de déployer des sites d’e-commerce sous Linux.

De plus, les accords de partenariats marketing qui avait été conclus concernant la base de données ont été étendus à cette nouvelle gamme de produits. Ceux ci concernent les éditeurs de systèmes Linux Caldera, SuSE et TurboLinux, ainsi que le constructeur de matériel VALinux.

Source: Journal du net

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title