Oct 18, 2001
594 Vues
0 0

Yahoo et Microsoft commencent à facturer l’e-mail

Ecrit par

Jusqu’ici gratuits, les services de courriels à interface Web de Yahoo et de Microsoft commencent à devenir payants. Hotmail Plus de MSN Microsoft et Yahoo ! Mail-Business Edition proposent des prestations supplémentaires moyennant finances.

Yahoo ! Mail-Business Edition s’adressent aux entreprises. Ce service comprend la gestion centralisée de plusieurs adresses personnalisées (jusqu’à 200) et une capacité de stockage de 25 Mo. En prime, Yahoo s’engage à débarrasser ces courriels professionnels des bannières de publicité et à scanner les virus avec CarrierScan de Symantec. Le prix de base mensuel s’établit à 9,95 $. En Europe, Yahoo doit d’abord implanter une plate-forme de paiement qui ne sera pas opérationnelle avant le premier trimestre 2002. En attendant, Yahoo France lancera sa première prestation payante B-to-B, le référencement de sites , le 1er novembre prochain. En parallèle, Yahoo USA commercialise pour 30 $ par an 50 Mo de stockage en ligne pour l’archivage de photos numériques.

Chez Microsoft, Hotmail Plus est vendu 12,95 $/an. Cette somme ne donne droit qu’à 10 Mo d’espace de stockage de courriels et la possibilité d’envoyer des pièces attachées de 1,5 Mo contre 1 Mo pour le service gratuit.

Site du monde Informatique

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title