Mai 20, 2012
399 Vues
0 0

Le dixième anniversaire de Red Hat Entreprise linux (RHEL)

Ecrit par

Red Hat Enterprise Linux (RHEL), probablement le produit le plus populaire de Linux Red Hat fête ajourd’hui ses dix ans. Pour marquer cet anniversaire, la société a publié un calendrier qui répertorie les étapes les plus importantes dans le développement de Red Hat et RHEL.

Red Hat Linux Advanced Server 2.1 est le premier produit dans la ligne de RHEL, il a été libéré il y a dix ans, peu de temps après Red Hat Linux (RHL) 7.3. Un an et demi plus tard, la BSG 7,3 mourut et ressuscita dans Fedora, un projet communautaire fondée et parrainée par Red Hat qui depuis fourni la base pour RHEL. Dans un webcast pour célébrer l’anniversaire, le président de Red Hat chargé des produits et technologies, Paul Cormier, a expliqué que ce changement était la bonne chose à faire, et que les développeurs vont continuer à utiliser le modèle qui a également été adoptée par JBoss. Cormier a également déclaré que l’introduction du modèle d’abonnement – établi avec RHEL et depuis imité par de nombreuses autres entreprises, cela a été le moment le plus décisif dans l’histoire de Red Hat. Lorsqu’on l’interroge sur les erreurs, Cormier a déclaré que, lors de l’intégration des technologies de virtualisation dans RHEL5, la société aurait dû fournir davantage de moyens pour simplifier la gestion des systèmes physiques et virtuels.

Pendant la webdiffusion, le vice-président exécutif et directeur général de l’unité de Red Hat Business Platform, Jim Totton, a déclaré que la compagnie prévoit de sortir RHEL7 dans la seconde moitié de 2013. Le directeur a ajouté que la prochaine génération de RHEL deviennent disponibles trois ans après RHEL6 – et que cela est prévu comme cadence par Red Hat pour les versions majeures RHEL. En ce qui concerne les mises à jour mineures telles que les versions de RHEL 6.1 et 6.2, elles continueront à être publié tous les six mois. Récemment, Red Hat a à peu près maintenu à cette fréquence et cela sera très probablement valable pour RHEL 6.3, qui est actuellement en cours de préparation à la libération. Lorsqu’on l’interroge sur l’intégration de composants OpenStack dans RHEL, Cormier a expliqué que Red Hat contribue déjà  ​et va accroître ses efforts dans l’avenir, mais la décision pour inclure des composants OpenStack dans les produits n’a pas encore été prise. L’annonce

Source : H-online

Catégorie:
Distributions Linux · News

Laissez un commentaire

Menu Title