Juin 2, 2012
525 Vues
0 0

Le groupe Phoenix veut faire renaître de ses cendres webOS

Ecrit par

Un nouveau groupe de développeurs, se faisant appeler Phoenix International Communications, un groupement de bénévoles pour construire une version communautaire de webOS.

Jusqu’à présent, le groupe n’a produit aucun code, il est encore au stade des discussions de la façon de procéder. L’objectif déclaré est de prendre l’éventuelle libération de l’open webOS et de le développer en ajoutant des fonctionnalités, ainsi que corriger des bugs.  Le groupe déclare qu’ils veulent travailler avec “un fabricant prêt à introduire une ligne de dispositifs personnalisable pour le webOS.” Il n’est pas encore clairement établi comment le groupe prévoit de le faire. Une première étape dans cette direction, selon les développeurs, sera un effort pour faire avancer le support matériel webOS  et d’ajouter plus de dispositifs.

Phoenix International Communications se compose actuellement d’un petit groupe d’ingénieurs et de développeurs, en plus, des bénévoles aident à la conception graphique et web et de l’infrastructure du serveur. Les responsables du projet n’ont pas encore dit quelle forme l’entité aura terminé, mais l’annonce semble suggérer que le groupe veut prendre la forme d’une entité commerciale.

L’annonce de l’effort de Phoenix intervient seulement quelques jours après avoir appris que des membres importants de l’équipe de développement de la composante Enyo de webOS avaient quitté HP pour Google

Le site Phoenix

Source : H-online

Catégorie:
Développement · News

Laissez un commentaire

Menu Title