Avr 10, 2012
574 Vues
0 0

le projet de Simon Listens de reconnaissance vocale

Ecrit par

La communauté KDE a annoncé que le projet de Simon Listens de reconnaissance vocale a réussi sa migration à partir du référentiel de code source sur SourceForge à l’infrastructure Git KDE. Souvent appelée simplement Simon, le programme, qui est inclus dans certaines distributions Linux comme Knoppix 7.0, permet aux utilisateurs ayant des difficultés physiques à contrôler leurs propres systèmes utilisant uniquement leur voix.

Le développeur en chef Peter Grasch de Simon Listens a indiqué que la migration vers l’écosystème KDE a déjà “donné lieu à une plus grande prise de conscience de Simon au sein de KDE”, notant que le changement a également abaissé la barrière d’entrée pour plus de contributions. “Après avoir poussé notre code , il a fallu seulement un jour avant le premier engagement d’un nouveau contributeur», a déclaré Grasch, ajoutant que «Après la première semaine, nous avons eu six contributeurs de plus engager pour travailler sur le code “.

Maintenant qu’il a terminé la migration, le projet de Simon a été ajouté à la section sur l’accessibilité de KDE Extragear, une collection de programmes qui font partie du projet KDE, mais ne sont pas inclus dans la distribution officielle pour des raisons diverses. Le mouvement voit aussi Simon rejoindre la liste de diffusion kde-accessibilité et, pour l’assistance aux utilisateurs, l’accessibilité du  sous-forum KDE .

Source : H-online

 

Catégorie:
Développement

Laissez un commentaire

Menu Title