Mar 27, 2007
502 Vues
0 0

Le réseau d’entreprises AXILOM devient le 1er Partenaire Silver du PGI COMPIERE

Ecrit par

Axilom : des savoir-faire complémentaires réunis au sein d’un groupement

Être plus fort en se réunissant : ce pourrait être le leitmotiv de Cap Barthodia, Socdir et TGI, fondateurs du réseau AXILOM. Être plus fort, et surtout capitaliser des expériences et des compétences complémentaires pour pouvoir offrir aux PME des solutions de gestion basées sur les logiciels libres, et en particulier sur le PGI COMPIERE.

Partenaire Silver du PGI Compiere

Ancrés dans la culture open source depuis leur origine, les membres d’Axilom possèdent tous une expérience significative dans la mise en œuvre du PGI Compiere, qui répond pleinement aux besoins de flexibilité de leurs clients.
Le nouveau Programme Partenaire dévoilé par Compiere en début d’année a pour but de renforcer le développement de la solution via le réseau mondial de partenaires mais également de proposer aux clients des niveaux toujours plus élevés de compétences et de support.

Le GIE Axilom est donc naturellement devenu Partenaire Silver de Compiere, pour faire bénéficier ses clients des dernières évolutions de la solution et leur assurer un savoir-faire toujours plus grand.

La richesse fonctionnelle de Compiere à la portée des plus petites entreprises

Axilom met le cap sur le marché des PME de toutes tailles, en proposant plusieurs approches basées sur Compiere, et notamment une solution de gestion destinée aux TPE de la distribution, même de moins de 10 utilisateurs.

« Les TPE sont trop souvent négligées alors qu’elles représentent plus de 90% des entreprises françaises. Des solutions trop complexes et un accompagnement insuffisant ont conduit ces sociétés à penser que les solutions intégrées sont réservées aux grands comptes », explique Jean-Guy Voisine, dirigeant de SOCDIR.

Axilom prouve le contraire en lançant la BUSINESS BOX, une solution qui comprend les fonctionnalités essentielles à la gestion quotidienne d’une petite entreprise mais aussi et surtout des services indispensables pour assurer une prise en main rapide de la solution.

« Il était indispensable de proposer une solution pré-paramétrée et épurée, pour que les utilisateurs puissent rapidement maîtriser l’application et ne pas en devenir dépendants. Nous nous sommes également concentrés sur les services qui apportent une réelle valeur ajoutée aux TPE», poursuit Geoffroy Perdu, dirigeant de Cap Barthodia.

La flexibilité et l’indépendance qu’offre l’open source sont également des arguments de poids pour les entreprises : sans éditeur ni licence, elles bénéficient d’une solution capable d’évoluer au même rythme qu’elles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.axilom.fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title