Jan 31, 2004
472 Vues
0 0

Un juge interdit la distribution Lindows au Benelux

Ecrit par

http://www.tweakers.net/nieuws/30797

TRADUCTION:
Le tribunal d’Amsterdam a rendu cet après-midi son jugement dans l’affaire de justice opposant Lindows.com et Microsoft, dans laquelle ce dernier parti obtient gain de cause. Le nom Lindows serait trop proche de Windows, ce qui selon le juge, est un un choix conscient et a pour but de tirer un avantage injustifié de la notoriété et de la
réputation du concurrent direct Microsoft . Bien que le produit véritable s’appelle “LindowsOS” et le nom de la société “Lindows.com “, le juge est d’accord avec l’argument de Microsoft que “OS” et “.com “sont des termes standard par lesquels le gros des consommateurs lira et pensera simplement “Lindows”.

La société a été chargée de stopper la livraison de
LindowsOS aux pays du Bénélux endéans les huit jours , et les distributeurs sommés de renvoyer aussi bien leur stock que d’enlever le système d’exploitation des PC pré-installés. En outre, en aucun cas de la publicité ne peut encore être faite pour le produit ; même le site Web ne peut plus être atteint des Pays-Bas, de la Belgique ni du Luxembourg. Bien que la société ait encore argumenté, que cette dernière exigence soit techniquement impossible à atteindre , le juge a jugé cet argument insuffisamment étayé. Au cas où Lindows.com ne satisfait pas à ces exigences , une amende 1000 euros par jour avec maximum de 90.000 euros sera infligée. Ceci ne veut toutefois pas dire que le système d’exploitation est interdit.

De plus , il est possible de le vendre sous un autre nom.

Les distributeurs néerlandais de LindowsOS ont été déçus par le prononcé de la sentence. La victoire de Microsoft aux Pays-Bas suit un jugement similaire en Finlande. En Suède aussi, Lindows a été interdit provisoirement, bien que l’affaire dans ce pays soit encore dans l’attente d’un jugement définitif. L’affaire américaine arrive devant la Justice le 1er mars .

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title