Août 8, 2006
943 Vues
0 0

Lenovo va proposer un portable sous Linux SUSE 10

Ecrit par

Lenovo confirme sa volonté de soutenir le système d’exploitation libre Linux, et va sortir un portable ThlinkPad avec une distribution SUSE 10 Enterprise Desktop préinstallée, selon ExtremeTech et DesktopLinux.com.

La marque chinoise devrait en faire l’annonce officielle lors de la prochaine « LinuxWorld Conference and Expo », qui ouvre le 14 août prochain. Le chinois sera le premier fabricant de PC offrant à ses clients le choix d’acheter un portable livré sous Linux, le modèle en question sera le ThinkPad T60p.

Le T60p est un portable haut de gamme, particulièrement destiné à une utilisation en entreprise. Il est équipé d’un processeur mobile Intel Core Duo T2500 (2 GHz), de 512 Mo de RAM, d’un circuit graphique ATI FireGL V5200 doté de 256 Mo de mémoire vive, et d’un disque dur de 40 Go (configuration minimum). Son écran LCD en version 15 pouces est aussi reconnu comme l’un des meilleurs, avec une résolution native très agréable de 1600 x 1200.

Lenovo a déjà certifié tous ses portables ThinkPad et PC ThinkCenter compatible avec les distributions SUSE, Red Hat, et TurboLinux, mais la marque n’a pas encore préinstallé un tel système d’exploitation dans ses PC. Le Chinois tente ainsi de se distinguer des autres marques par un soutien sans faille à Linux, qui plaira certainement aux fans du système d’exploitation libre.

Le système SUSE 10 préinstallé sur le prochain T60p devrait être accompagné d’une suite logicielle baptisée « ThinkPad Experience », qui va offrir des procédures de connexion simplifiées, un utilitaire de configuration, la gestion d’énergie, un centre d’aide, etc. La marque espère aussi pouvoir par ce moyen toucher un peu plus les marchés émergents, qui pourraient préférer un environnement Linux, moins coûteux.

Source: Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Catégorie:
News

Commentaire sur Lenovo va proposer un portable sous Linux SUSE 10

Laissez un commentaire

Menu Title