Fév 12, 2005
310 Vues
0 0

Intelligence Artificielle

Ecrit par

Le dernier numéro du mensuel Software 2.0 est consacré principalement aux questions de l’Intelligence Artificielle. Dans le numéro, vous trouverez entre-autres :

* Steffen Nissen, inventeur et principal programmeur de la bibliothèque
fann présente comment, à l’aide de celle-ci, écrire en quelques lignes de code du langage C
des programmes extraordinairement utiles. Les programmes qui utilisent, bien évidement, les idées des réseaux de neurones. On parle de sujets tels que comment formuler correctement la problématique, des méthodes d’apprentissage des réseaux, divers démarches d’optimisation de leur fonctionnement. Toutes les informations sont exposées de manière claire et accessible.

* La génération de graphisme sur ordinateur à l’aide des algorithmes génétiques
est un domaine artistique jeune qui, étant donné son approche à l’acte créatif assez excentrique, risque de ne pas connaître de succès parmi les plasticiens ou peintres professionnels. Néanmoins, il y a des raisons pour lesquelles les programmeurs peuvent s’y intéresser. Si l’idée de faire de deux images une troisième attire votre attention au moins pour un court instant, alors l’idée pour faire évoluer le code du script SDL responsable de la génération du graphisme, mérite au moins une analyse minutieuse. Un outil écrit en Java, appelé d’un nom agréable Kandid réalise aussi bien la première que la seconde approche. Son créateur, Thomas Jourdan, dévoile les mécanismes du fonctionnement de Kandid.
[Galeria on-line: http://kandid.sourceforge.net/gal_favorites_1.html]

Informations sur les autres articles :
site officielle de Software 2.0 Extra!

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title