Juil 31, 2006
387 Vues
0 0

Les cinq choses que Microsoft peut apprendre de Linux….

Ecrit par

En réponse à un article paru il y a quelques jours, et ayant le titre inverse ( http://www.linux-watch.com/news/NS5991301042.html )
un nouvel article est paru et en prend le contrepied, de manière assez personnelle mais réaliste , et dont un nombre de critiques proviennent…. d’employés de Microsoft lui-même:

 » Oui , Microsoft est probablement au sommet de l’échelle à ce moment, mais il y a des signes de déclin partout . Des sociétés peuvent, et le font tout le temps : tomber du sommet.

Microsoft n’est en rien différent !

Ibm ne vend plus de PC ! General Motors et Ford ne cessent de rétrécir . Pan Am était LA compagnie américaine jusqu’à sa disparition en 1991 !  »

A lire (en anglais) sur :
http://www.linux-watch.com/news/NS7886275455.html

Catégorie:
News

Commentaire sur Les cinq choses que Microsoft peut apprendre de Linux….

  • Au sujet du premier article, qui décrit ce que linux « devrait faire », mieux vaut ne pas écouter ce type..
    Il voudrait que tout le monde programme de la même manière, à mon avis c’est le meilleur moyen d’empêcher les nouvelles idées d’apparaître et de recopier les erreurs (ou les choses non optimisées).

    Il voudrait aussi que toutes les interfaces se ressemblent. Personnellement, j’ai choisi linux pour pouvoir décider d’un jour utiliser gnome, le lendemain Enlightenment. Et encore une fois, l’uniformité limite l’innovation!

    Pour ce qui est de la stratégie marketing, je pense qu’il commet une erreur en disant qu’il faut investir des sommes importantes en pub. GNU/Linux n’est pas une entreprise commerciale (Linux & co Inc. existe?) et le but n’est pas forcément, à mon avis, de conquérir des parts de marché. D’ailleurs, Linus Torvalds a dit un jour (peut-être ironiquement) « Really, I’m not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect ».

    laust 31 juillet 2006 12 h 51 min

Laissez un commentaire

Menu Title