Août 14, 2003
300 Vues
0 0

La Libre belgique victime de hackers

Ecrit par

Lalibre.be est de retour !
Renaud Hermal

Mis en ligne le 14/08/2003
– – – – – – – – – – –
llb

OUF ! Après trois jours d’indisponibilité lalibre.be est de retour. Que s’est-il passé ? Dimanche après-midi, une intrusion frauduleuse dans un répertoire du site a été constatée. Dans ce directory se trouvait, notamment, l’ensemble des photos présentes sur notre site. Celles-ci ont été supprimées par un ” hacker “.

Ne connaissant alors pas précisément l’ampleur des dégâts et ne voulant surtout prendre aucun risque (d’autres fichiers pouvant être corrumpus), nous avons décidé de mettre off line lalibre.be. Nous avons analysé chaque partie et reconfiguré l’ensemble des données tout en mettant à jour tout ce qui pouvait l’être. Très vite, nous avons constaté qu’aucune donnée importante n’avait été détruite et que la structure du site était intacte. Après un travail de maintenance, le site est à nouveau en ligne comme si de rien n’était.

Une plainte auprès des autorités compétentes, à savoir la Computer Crime Unit de la Police fédérale, a été déposée. Le CCU a directement commencé ses recherches afin de retrouver l’auteur de ces faits… Depuis novembre 2002, la loi belge punit, très sévèrement, le hacking.

Toute l’équipe tient à remercier les très nombreuses personnes qui nous ont témoigné leur sympathie et leur soutien durant ces quelques jours difficiles. Merci !

– – – – – – – – – – –

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title