Août 22, 2001
452 Vues
0 0

Hewlett-Packard lance des produits pour Linux

Ecrit par

NEW YORK (Reuters) – Hewlett-Packard prépare le lancement de nouveaux produits conçus pour les utilisateur du système d’exploitation Linux.

Le fabricant de micro-informatique proposera une version Linux de son nouveau logiciel de sécurisation Secure OS, ainsi qu’une nouvelle plate-forme, HP Chai-LX, permettant de développer des applications sous Linux pour de petits appareils comme des chaînes stéréo ou des téléphones portables.

« C’est une décision importante pour HP », estime Stacey Quandt, analyste chez Giga Information Group. « Ils se positionnent en faveur des produits Linux, au-delà de ce que proposent les autres fabricants de matériel ».

Linux, concurrent du système d’exploitation Windows de Microsoft, est un logiciel libre dont le code-source est ouvert aux développeurs.

Grâce à sa souplesse, il est utilisable sur les grands serveurs comme sur les petites machines. « On peut prendre Linux et le réduire selon ses besoins », explique Martin Fink, responsable des projets Linux chez HP.

Source: Yahoo

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title