Mar 26, 2006
513 Vues
0 0

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux

Ecrit par

“Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l’initiative des principaux programmeurs du noyau Linux. Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d’entreprise, à adapter leur code pour l’intégrer sans peine au noyau Linux.

Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l’initiative des principaux programmeurs du noyau Linux.

Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d’entreprise, à adapter leur code pour l’intégrer sans peine au noyau Linux. Le processus d’ajout de nouvelles lignes et fonctions est délicat, surtout si elles sont nombreuses, car la vérification dure longtemps.

La plupart des membres du comité participent activement à la maintenance du noyau. Il sera dirigé par James Bottomley, directeur technologique chez SteelEye. Il rassemblera autour de lui des développeurs open source et directeurs issus de Novell, d’Oracle, de Silicon Graphics, d’IBM et Red Hat.”

http://fr.news.yahoo.com/22032006/7/l-osdl-cree-un-comite-technique-pour-le-noyau-linux.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title