Oct 18, 2005
486 Vues
0 0

Interview de Francis Bancilhon ( Mandriva)

Ecrit par

Propos recueillis par Philippe Crouzillacq, 01net.

01net. :Vous venez de dévoiler Mandriva Linux 2006, la nouvelle version de votre système d”exploitation. Quelles en sont les principales nouveautés ?
François Bancilhon : Tout d”abord, il s”agit d”une plate-forme de convergence qui réunit les technologies de Connectiva et de Lycoris, deux sociétés acquises il y a plusieurs mois. A l”arrivée, nous avons intégré plusieurs nouveautés importantes. C”est le cas de Kat, une sorte de Google Desktop installé sur la station de travail, qui permet de rechercher non seulement dans les noms des fichiers mais aussi dans leurs contenus même.
Nous avons également ajouté un pare-feu interactif, c”est-à-dire un programme qui vous avertit en temps réel des tentatives d”intrusion sur votre ordinateur et qui vous indique la marche à suivre pour y parer. Nous sommes également, à ce jour, le seul système Linux à offrir l”intégration complète du logiciel Skype, grâce à un partenariat conclu avec l”éditeur. Par ailleurs, les utilisateurs retrouveront toute une série de petites applications tels que des outils de déploiement de petit réseaux.

Url: Article complet

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title