Sep 5, 2005
346 Vues
0 0

Mozilla teste les mises à jour de Firefox et Thunderbird

Ecrit par

Depuis jeudi dernier, la Fondation Mozilla est à la recherche de volontaires pour tester une fonctionnalité très attendue des prochaines versions majeures de Firefox et Thunderbird. Cette fonctionnalité est tout simplement un processus de mise à jour automatique ou non par patchs ne corrigeant que le ou les problèmes visés suivant les cas. Ce processus serait opposé à la méthode actuelle consistant à télécharger l’intégralité du logiciel pour corriger les bugs et failles de sécurité.

Un message posté dans le blog Mozilla Quality a donné le coup d’envoi : « Nous sommes prêts désormais à tester les mises à jour logicielles pour Firefox et Thunderbird. Pour se lancer dans ces tests, il n’est nul besoin de s’inscrire où que ce soit ou de faire partie d’une quelconque communauté. Il faudra vous rendre sur la page consacrée au test de cette nouvelle fonction, intégrée depuis quelques jours aux versions de nuit (nightly builds).

La première apparition officielle de ce système de mises à jour sera pour la sortie de Firefox 1.5 (Deer Park), dont la date de lancement est toujours située quelque part en septembre. On peut imaginer que ce système fonctionnera à la manière de nombreux systèmes d’exploitation désormais, c’est-à-dire un petit message pour signaler que des mises à jour sont disponibles. Ces dernières se téléchargeraient alors automatiquement ou non et s’installeraient de manière transparente. »

Par Vincent Hermann

http://fr.news.yahoo.com/050829/308/4k46l.html

Catégorie:
News

Commentaire sur Mozilla teste les mises à jour de Firefox et Thunderbird

Laissez un commentaire

Menu Title