Juin 6, 2012
435 Vues
0 0

Linux Fondation introduit Tracker FOSS Bar Code

Ecrit par

Un nouvel effort de la Fondation Linux à été effectuer pour aider les entreprises à suivre les logiciels libres et open source déployé dans leur organisation ou qui sont utilisés pour construire d’autres produits. Le Tracker FOSS Bar Code a pour but de donner un aperçu des numéros de version et les produits inclus dans les logicielles et de permettre une plus facile mise en conformité des licences. “L’automatisation de ce processus se traduira par des gains pour les développeurs de logiciels libres, les fabricants d’incorporation des logiciels libres dans leurs produits, et les utilisateurs qui veulent obtenir le plus de valeur à partir des produits qu’ils achètent», a déclaré Eben Moglen, directeur de l’exécutif Software Freedom Law Center.

Les codes à barres sont basées sur le registre SPDX de la Fondation, qui vise à fournir une méthode normalisée pour stocker des informations de licence pour le logiciel libre. Le SSOBL Bar Code Tracker permet aux administrateurs de créer un code personnalisé QR pour chaque produit.

Ce code QR peut inclure des noms de composants, numéros de version des logiciels inclus, les informations de licence et liens de téléchargement vers le code source entre autres informations. Les équipes de développement du produit peuvent l’utiliser pour suivre les différentes licences dont ils ont besoin pour se conformer à chaque produit sur ​​lequel ils travaillent. La Fondation espère que Linux sera un outil facile à utiliser qui permettra de réduire la quantité d’effort qu’il faut pour se conformer à la licence open source. L’outil permet de créer les traditionnels codes à barres 1D ainsi que les codes QR et comprend une interface pour gérer les codes existants.

Plus d’informations sur le Tracker FOSS code à barres est disponible à partir de la Fondation Linux. Le code source du programme est disponible à partir de GitHub et est sous licence MIT.

Source : H-online

Catégorie:
Evénements · News

Laissez un commentaire

Menu Title