Jan 27, 2006
456 Vues
0 0

Microsoft va rendre public le code-source de Windows

Ecrit par

Il est toutefois exclu de communiquer le code-source aux éditeurs de logiciels libres, qui pourraient ensuite le diffuser librement.

Microsoft a annoncé mercredi qu’il allait communiquer aux éditeurs de logiciels le code-source de son système d’exploitation vedette Windows afin de se conformer aux exigences de Bruxelles, qui l’a condamné en 2004 pour abus de position dominante.

Outre une amende de quelque 500 millions d’euros, Bruxelles avait exigé que le numéro un mondial des logiciels mette en oeuvre une série de mesures correctives. La Commission avait notamment demandé à l’entreprise de divulguer certains protocoles informatiques nécessaires au dialogue –ou «interopérabilité »– entre Windows et les produits concurrents.

Tout en affirmant qu’il se conformait déjà aux exigences de Bruxelles, le directeur des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a annoncé lors d’une conférence de presse à Bruxelles qu’il allait ouvrir le code-source de Windows aux acquéreurs de licences.

«Ce code est la documentation ultime que nous pouvons fournir », a indiqué M. Smith.

Il a toutefois exclu de communiquer le code-source aux éditeurs de logiciels libres, qui pourraient ensuite le diffuser librement.

Voir l’article sur La Libre

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title