Déc 26, 2006
724 Vues
0 0

Looking Glass en version 1.00 : le bureau en 3D de Sun

Ecrit par

‘Looking Glass est un projet sous licence GPL basé sur Java et Java 3D. C’est un environnement en trois dimensions pour Windows, Linux et Solaris.

Ce projet, initié en en août 2003 par Hideya Kawahara, est disponible désormais en version finale 1.0. Même s’il reste encore assez expérimental, il permet toutefois de connaître l’une des possibles orientations de Sun vis-à-vis de l’interface utilisateur de son Java Desktop System.

Après un long développement permettant d’utiliser des applications X-Window (un système d’interaction graphique) directement dans Looking Glass, le projet s’oriente dorénavant vers la réalisation d’API (Application programming interface) et d’applications qui lui sont dédiés. Même si depuis le début de son développement nombre d’interfaces évoluées sont apparues telles que Beryl ou Mezzo, Looking Glass continue son petit bonhomme de chemin.

Bien entendu, comparée aux noms cités précédemment, Looking Glass ne consiste pas seulement en l’apport de la 3D, et c’est bel et bien l’utilisation complète du système qu’il faut revoir, ce qui demande évidemment un certain temps d’adaptation.

Pour les téléchargements, on pourra se rendre sur cette page: https://lg3d-core.dev.java.net/binary-builds.html

Michaël AUBIGNY, rédaction de PC INpact »

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title