Mar 26, 2003
373 Vues
0 0

Palladium rebaptisée NGSCB en démo fin mai

Ecrit par

La technologie “Palladium” de Microsoft, rebaptisée “NGSCB” pour “Microsoft Next-Generation Secure Computing Base”, devrait être dévoilée lors de la conférence du WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) qui aura lieu fin mai et pendant laquelle Microsoft devrait faire une démonstration complète de sa technologie.

Pour rappel, NGSCB devrait être une solution Microsoft qui fonctionnera en parallèle avec les prochains systèmes d’exploitation de la firme de Redmond (notamment Longhorn prévu pour 2005) et qui offrira un niveau de sécurité plus élevé en utilisant la cryptographie à clé publique au niveau des utilisateurs, des logiciels et des appareils pour que ces derniers soient en mesure de s’authentifier eux-mêmes sur un réseau public ou privé.

Mais NGSCB va beaucoup plus loin et pourrait également offrir la possibilité d’utiliser la cryptographie à clé publique pour gérer les droits sur du contenu comme la musique ou encore la vidéo afin de réduire le piratage.

Toutefois, de nombreux utilisateurs et certains professionnels n’hésitent pas à affirmer que NGSCB permettra à Microsoft d’asseoir purement et simplement un peu plus son monopole et d’espionner à la loupe chaque utilisateur d’un système Windows / NGSCB.

Il faudra cependant attendre cette fameuse démonstration et la publication des spécifications officielles de NGSCB, pour savoir si oui ou non ces critiques sont fondées.

Source: Clubic

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title