Nov 15, 2004
303 Vues
0 0

Firefox rallume la guerre des navigateurs

Ecrit par

La fondation Mozilla a sorti officiellement il ya plusieurs jours, Firefox 1.0, son navigateur officiel . Ceci n’a pas été une grande surprise pour un certain nombre d’utilisateurs. Toutefois depuis sa version en pré-vue, en Septembre, 8 millions de personnes ont par le monde téléchargé le descendant direct de Netscape.

Le projet Firefox a commencé environ il y a 19 mois . D’après Ben Goodger, lead engineer de Firefox, « ceci n’est qu’une première étape »….

Le grand intérêt provient du fait que ce logiciel donne une accélération importante au monde du logiciel libre .

La part de marché de I.E. est tombée de 95.5 % en Juin, à 92.9 % en Octobre .

Mozilla, avec une part de marché à 6% estime son objectif à capturer 10% du marché des navigateurs web à la fin 2005. Ils ont commencé une campagne de marketing sur www.spreadfirefox.com . La fondation a aussi obtenu $250,000 de la part de 10,000 différents donateurs, afin de placer une page entière de publicité dans le New York Times,

Le Wall Street Journal s’est fait l’écho d’un avis défavorable officiel sur I.E. , émis par le Homeland Security Department’s Computer Emergency Readiness Team (CERT) .  » Je suggère de larguer le navigateur web de Microsoft Internet Explorer, qui a un historique de brèches de sécurité, ( selon l’éditorialiste des technologies Walter S. Mossberg ce 16 Septembre) . « Je recommande à la place, Mozilla Firefox, qui est libre et gratuit sur www.mozilla.org . Ce n’est pas seulement le plus sécurisé, mais aussi le plus moderne et avancé avec ses pages multiples en onglets, un meilleur bloquage des pop-ups que dasn la dernière mis-à-jour de Microsoft pour IE. »

Texte traduit de linuxinsider.com

Mozilla en français sur :
mozilla-europe.org
frenchmozilla.sourceforge.net

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title