Mar 11, 2001
541 Vues
0 0

Conférences Gratuites à Strasbourg

Ecrit par

Dans le cadre d’un cycle de conférence “l’Informatique et l’Entreprise”, l’AIUS, l’Amicale des Informaticiens de l’Université de Strasbourg, a le plaisir de vous inviter à deux conférences cette semaine, le mercredi 14 et le jeudi 15 mars 2001.

La première s’intéressera à “l’E-banking”, et sera animée par Monsieur Jean-Sébastien Goetschy de la société Euro-Information Développement. Euro-Information est la holding informatique du groupe Crédit Mutuel et s’occupe à la fois de la gestion du parc de ce dernier et du groupe CIC (banques CIAL) ainsi que du développement de logiciels à destination de ces mêmes groupes. Cette grande entreprise emploie donc des informaticiens dans toute la France, et notamment à Strasbourg où elle est le deuxième employeur d’informaticiens derrière Alcatel.

Et le jeudi 15, Monsieur Christophe Megel de la société Actimage viendra parler de “l’Entreprise et l’E-business”. Actimage est une entreprise strasbourgeoise justement spécialisée dans l’e-business. Vous pouvez visiter leur site web http://www.actimage.fr.

Les conférences ont lieu en fin d’après-midi, à 18 h, au Grand Amphithéâtre de Mathématique (GAM) de l’UFR de Mathématique et d’Informatique, 7 rue René Descartes. Pour l’accès, vous pouvez consulter le plan en ligne sur le site de la mairie de Strasbourg http://www.mairie-strasbourg.fr/.

Pour plus de renseignement, vous pouvez visiter le site web de l’amicale http://www-aius.u-strasbg.fr/, ou nous contacter par téléphone au 03.90.240.152 et 06.22.45.43.59.

L’entrée à ces conférences, qui ont pour objectif de faire découvrir l’utilisation des outils informatique par les entreprises, est gratuite grâce à la collaboration de l’ULP (Université Louis Pasteur – Strasbourg), du BVE (Bureau de la Vie Etudiante), et du Crédit Mutuel.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title