Oct 1, 2004
324 Vues
0 0

Software 2.0

Ecrit par

J’annonce la parution du nouveau magazine sur la programmation – Software 2.0
Vous pouvez y trouver:

# CVS – solutions prêtes La pratique de la programmation requiert de contrôler rigoureusement les versions des programmes qui se suivent. Il existe beaucoup d’outils de ce type, néanmoins, le plus populaire est le système CVS. Darek, en tant que programmeur expérimenté, présente sur des exemples simples, comment il faut utiliser ce genre de logiciel.
# Plate-forme .NET gratuite Un mode d’emploi complet pour commencer le travail avec l’environnement .NET, sans frais supplémentaires – excepté le coût du système d’exploitation. L’article démontre non seulement de quelle manière installer les composants et les environnements requis, mais il présente pas à pas, un mini-projet en mettant à profit tous les éléments caractéristiques de la plate-forme .NET : Web Service, son interface web réalisée en technologie ASP.NET et une interface sous forme d’application fenêtre autonome utilisant Windows Forms.
# Mon propre plug-in pour Eclipse Eclipse – environnement IDE pour concevoir tout et rien en particulier. Il n’est pratiquement composé que de plug-ins, sans lesquels, l’outil ne serait pas si universel. Dans l’article, on montre comment créer et ajouter nos propres plug-ins pour adapter l’environnement Eclipse à nos propres besoins de programmation.
# XQuery – poser des questions et aller droit au but À l’heure actuelle, le plus populaire langage de requêtes dans les environnements de bases de données est évidemment le langage SQL. Toutefois, la technologie XML l’emporte sur lui et c’est celle-ci qui devient la base pour les échanges des données sur Internet. Pour faciliter la recherche d’information dans les documents XML, on a inventé XQuery, un langage spécial de requêtes. Les données de la base eXist vont nous servir à décrire les possibilités de ce langage, qui s’avère un langage fonctionnel de programmation, mûrement réfléchi.
# Mon premier MIDlet Un article qui permet de commencer en douceur le travail de création des midlets, donc des programmes écrits en Java pour les appareils portables. Des indications pratiques concernant tous les aspects de la création des applications J2ME, depuis l’installation, en passant par le choix de l’environnement de programmation, jusqu’au descriptif des bibliothèques qui facilitent la travail.
# Installeur avec Inno Setup Même le meilleur logiciel peut décourager, face aux problèmes d’installation – la preuve en est, ne serait-ce que la popularité de Linux avec ses programmes d’installation pratiques. On vous guide pas à pas avec des exemples concrets pour arrriver à construire un installeur simple, un autre plus complexe et enfin, un installeur avancé sous Windows avec le programme Inno Setup gratuit.
# Bibliothèques Boost Le principal trait du langage C++ sont les modèles. L’un des plus utilisés est une bibliothèque standard qui apporte le plus grand nombre d’algorithmes et de structures de données. Cependant, tout n’est pas contenu dans une bibliothèque standard, tout ce dont a besoin un programmeur C++ d’aujourd’hui. C’est précisément les bibliothèques Boost qui sont des extensions d’une telle bibliothèque standard. Un article intéressant où sont présentées les bibliothèques Boost les plus utilisées.
# Irrlicht, une flammerole Les programmeurs ont créé beaucoup de moteurs 3D, en revanche peu rendent service à un programmeur avisé. On présente ici une bibliothèque extrêmement intéressante, multi plate-forme qui se distingue par une excellente interface de programmation et par une vitesse d’exécution extraordinaire.
# Authentification et autorisation en J2EE Un article très intéressant avec un exemple concret où sont présentés les mécanismes liés à la sécurité de l’applications avec comme support, la plate-forme J2EE.
# On écrit le moteur 3D pour Pacman Le premier pas est le plus difficile – nos ateliers vont vous aider à l’accomplir vite et bien. À l’aide des descriptifs précis et documents accessibles sur notre site, vous allez comprendre comment créer un jeu vidéo 3D – en utilisant des techniques avancées, tel que le langage Cg (C for graphics). Utiliser la bibliothèque SDL garantit à notre jeu d’être multi plate-forme.
www.software20.org/fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title