Fév 15, 2005
402 Vues
0 0

Annonce d'un workshop sur les enjeux de l'OPEN SOURCE

Ecrit par

Open Source dans les services de proximité et administrations publiques :

« quels enjeux, blocages, évolutions dans les services informatiques » ?

Comment les services informatiques et nos services de proximité s’adaptent-ils à la montée de l’Open Source ? et comment faciliter en ce domaine le passage de l’idéologie à la pratique ?

Dans le cadre d’une mission de veille sur l’évolution des métiers TIC commune aux Centres de compétence de la Région wallonne Technoftutur3, TechnocITé et Technifutur, Technifutur organise ce 18/2/2005, de 10 à 13 heures, un premier workshop auquel prendront part :

– M. Oliver Schneider de la Cellule stratégique du Secrétaire d’Etat à l’Informatisation de l’Etat
– M. Georges Kottos responsable informatique au Parlement européen où la décision a récemment été prise de passer à l’Open Source

– Perline, journaliste scientifique, et auteure de 2 livres sur le sujet

L’enjeu de la réunion est de discuter les évolutions des métiers informatiques face au thème émergent du logiciel libre, et l’offre de formation adéquate qui en découle.

Désireux d’associer réflexions de fond et de terrain, n’hésitez pas à nous communiquer votre intérêt.

De plus, si vous avez des commentaires à formuler sur le sujet de l’émergence de l’Open Source et des nouveaux métiers, n’hésitez pas à contacter Tina Noiret (experte en technologies de l’information et de la communication et knowledge management dans le secteur public) à l’adresse email suivante: tnoiret@yahoo.fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title