Sep 13, 2005
316 Vues
0 0

HP va proposer des PC équipés de l'OS Linux Ubuntu

Ecrit par

Hewlett Packard a présenté une nouvelle vision de son futur cette semaine à Johannesburg en Afrique du Sud. Dans la nouvelle philosophie du constructeur, Linux est une « offre standard » proposée par la compagnie.

HP semble s’être vraiment fait convertir à l’Open Source, et déclare désormais utiliser 15 000 périphériques basés sur Linux dans son propre intranet. La société utilise aussi de nombreux logiciels open source et gratuits pour des activités essentielles, comme la gestion des emails, des serveurs DNS, et même pour son laboratoire de développement LaserJet.

Pour les mails, la société utilise par exemple Squirrelmail sous Linux. La messagerie instantanée est assurée par Jabber, et les DNS de l’entreprise sont aussi gérés sous Linux, par Bind et NTP. Selon HP, la décision de passer au gratuit s’est avérée payante, puisque l’entreprise a réalisé une diminution de 33 % des dépenses dans le secteur.

C’est en partie ce pourquoi la société a décidé de proposer des ordinateurs basés sous un système d’exploitation Linux, plus précisément sous la distribution Ubuntu. Le modèle NX6110 (PC portable) sera le premier du genre disponible, suivi ensuite par un PC de bureau.

Du côté des stations de travail, HP propose déjà Red Hat et SuSE, mais rajoutera Ubuntu dans le choix de ses offres. HP a même préparé ses arrières, puisque la marque annonce disposer déjà de 6500 employées rodés à Linux pour le support technique, chargés d’accompagner en douceur la croissance de l’OS chez le constructeur.

HP justifie ses choix en concluant simplement que Linux est « le meilleur système d’exploitation disponible ». Voilà qui va faire plaisir à Billou.

Par Bruno Cormier

http://fr.news.yahoo.com/050912/308/4kvrm.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title