Oct 30, 2004
365 Vues
0 0

Du bon usage de la piraterie – Culture libre, sciences ouvertes

Ecrit par

Le nouveau livre de Florent Latrive, journaliste à Libération et coéditeur de « Libres enfants du savoir numérique », vient de sortir et s’intitule « Du bon usage de la piraterie – Culture libre, sciences ouvertes » (Éditions Exils, 18 euros).

Préfacé par Lawrence Lessig (à l’initiative des Creative Commons et auteur de Free Culture), en voici la présentation en quatrième de couverture :

Dans cet essai très documenté, Florent Latrive met à jour les enjeux de la bataille en cours autour de la propriété intellectuelle. Qu’il s’agisse de musiques ou d’images en ligne, de circulation des savoirs ou des brevets sur les médicaments, il plaide pour une ouverture raisonnée et contre le tour juridique. Au lieu de criminaliser tous les « pirates » sans distinction, établissons un régime équilibré de l’immatériel. Où créateurs et public ne seront plus soumis aux diktats des intermédiaires et producteurs.

Le livre est sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Il est disponible en téléchargement (PDF) sur le site dédié à l’ouvrage mais il est aussi est surtout disponible chez votre libraire le plus proche !

Source: linuxfr.org
Lien vers le fichier PDF entre autres: http://www.freescape.eu.org/piraterie/

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title