Jan 11, 2002
248 Vues
0 0

Le premier virus pour fichiers .Net

Ecrit par

Les éditeurs de logiciels antivirus ont détecté, mercredi 9 janvier, le premier virus prenant pour cible les fichiers spécifiques à la plate-forme .Net de Microsoft.

« W32.Donut » est le premier virus d’un nouveau genre. Il attaque spécifiquement les fichiers exécutables réalisés avec le langage de programmation MSIL (Microsoft Intermediate Language), utilisé dans le développement de programmes « .Net » de Microsoft.

Le virus n’est pas encore dans la nature, seuls les laboratoires antivirus en ont reçu une copie. Comme pour le récent virus SWF/LFM.926, premier du genre à cibler les fichiers Shockwave, W32.Donut est avant tout un coup de semonce. Il est absolument inoffensif. Sa seule action, après avoir contaminé un fichier, est d’afficher à l’écran un message indiquant que « ce fichier a été infecté par un virus .Net », indique Symantec dans son alerte. Enfin, il est incapable de se répliquer de manière autonome; il ne peut être transmis que manuellement – et donc intentionnellement – par mail, disquette ou échange réseau.

News complète

Site de news : Zdnet.fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title