Jan 11, 2002
275 Vues
0 0

Le premier virus pour fichiers .Net

Ecrit par

Les éditeurs de logiciels antivirus ont détecté, mercredi 9 janvier, le premier virus prenant pour cible les fichiers spécifiques à la plate-forme .Net de Microsoft.

“W32.Donut” est le premier virus d’un nouveau genre. Il attaque spécifiquement les fichiers exécutables réalisés avec le langage de programmation MSIL (Microsoft Intermediate Language), utilisé dans le développement de programmes “.Net” de Microsoft.

Le virus n’est pas encore dans la nature, seuls les laboratoires antivirus en ont reçu une copie. Comme pour le récent virus SWF/LFM.926, premier du genre à cibler les fichiers Shockwave, W32.Donut est avant tout un coup de semonce. Il est absolument inoffensif. Sa seule action, après avoir contaminé un fichier, est d’afficher à l’écran un message indiquant que “ce fichier a été infecté par un virus .Net”, indique Symantec dans son alerte. Enfin, il est incapable de se répliquer de manière autonome; il ne peut être transmis que manuellement – et donc intentionnellement – par mail, disquette ou échange réseau.

News complète

Site de news : Zdnet.fr

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title