Fév 2, 2005
331 Vues
0 0

Le noyau Linux bientôt optimisé pour le "clustering"

Ecrit par

Le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l’employeur de Linus Torvalds, père du noyau (« kernel ») Linux – vient de créer un nouveau groupe de travail consacré au « clustering ».

Le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l’employeur de Linus Torvalds, père du noyau (« kernel ») Linux – vient de créer un nouveau groupe de travail consacré au « clustering ». Rappelons qu’il s’agit de la mise en commun de ressources de plusieurs serveurs qui n’en forment plus qu’un seul: un cluster. Cette architecture technique est utilisée notamment pour la gestion mutualisée du stockage ou des bases de données.

L’objectif de ce groupe, baptisé « Cluster Special Interst Group », est «d’accélérer l’utilisation de clusters à base de Linux», indique l’OSDL. Il sera ainsi notamment question de trouver des consensus sur les fonctions à ajouter au noyau Linux, afin d’en optimiser le support des clusters. Tout développeur concerné est invité à participer à ce groupe de travail via le forum de discussion déjà mis en place.

Fondé en 2000, l’OSDL a pour objectif «d’accélérer la croissance et l’adoption de Linux dans les entreprises». Parmi ses membres figurent notamment Alcatel, Cisco, Dell, Red Hat et Suse Linux (Novell). »
http://fr.news.yahoo.com/050128/7/48ol1.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title