Avr 12, 2004
397 Vues
0 0

Sortie de X Window System X11R6.7 de X.Org

Ecrit par

Basé sur le travail de X.Org X11R6.6 et de XFree-4.4rc2, cette version semble être destinée à remplacer XFree86 dans les mois qui viennent. RedHat a déjà fait la migration, les autres acteurs du libre (Debian, Mandrake, …) semblent aussi aller dans ce sens même si pour l’instant rien n’a été fait.

On nous annonce déjà des sorties fréquentes afin de pouvoir offrir de nouvelles technologies aux développeurs de Gnome et KDE.

Reste à espérer que les collaborations entre les développeurs de X.Org et ceux de Gnome/KDE seront nombreuses afin de permettre l’ajout plus rapide de nouvelles fonctionnalités dans les interfaces graphiques unixiennes.

Pour la polémique sur les pilotes propriétaires, d’après ce que l’on peut lire sur nvnews, les drivers NVidia fonctionnent très bien avec le nouveau serveur X.

Les changements par rapport à XFree86 ?
Les exécutables, fichiers de configuration, fichiers de logs, ont changé de nom donc cela imposera aux distributeurs GNU/Linux d’adapter leurs outils de configuration et aux utilisateurs de changer leurs habitudes.

Article complet: Linuxfr.org
Site officiel : freedesktop.org

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title