Mar 9, 2004
294 Vues
0 0

Les virus se montrent virulents en 2004

Ecrit par

Mathieu Van Overstraeten

Mis en ligne le 08/03/2004
– – – – – – – – – – –

Les nouveaux virus informatiques apparaissent de plus en plus vite et souvent.
Chaque virus est désormais rapidement suivi d’une série de «clones».79 pc des entreprises belges prévoient des dépenses pour y faire face en 2004.

Mydoom, Netsky, Bagle, Sobig… Depuis quelques mois et particulièrement depuis quelques semaines, les virus pourrissent la vie des utilisateurs d’e-mails, qui se voient inondés de messages provenant en général de personnes qui leur sont totalement inconnues. Résultat principal: leur machine s’en trouve considérablement ralentie et leur productivité chute.

Et malheureusement, ça continue! Pas plus tard que ce lundi, le service d’alerte de l’IBPT -l’Institut belge des services postaux et des télécommunications- a mis en garde contre l’apparition de «Sober.D», un nouveau ver d’envoi de courrier de masse qui se propage dans les boîtes aux lettres électroniques en Belgique et dans le monde. Nouveau? Pas vraiment, parce que comme son nom l’indique, «Sober.D» n’est en réalité qu’une variante de «Sober.C» qui lui-même était une variante de «Sober.B», etc.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title