Avr 11, 2006
632 Vues
0 0

Croissance continue pour Red Hat

Ecrit par

“Les années se suivent et se ressemblent. Après une croissance de 57 % annoncée il y a un an, c’est une progression de 42 % de ses revenus qu’a annoncée Red Hat. Ainsi, pour l’année fiscale 2006, son chiffre d’affaires s’établit à 278,3 millions de dollars, contre 196,5 millions de dollars pour l’exercice 2005. La progression est la plus forte sur les souscriptions, qui ont généré 230 millions de dollars, soit un mieux de 53 %, les services comptant pour 47,9 millions de dollars.

Red Hat a constaté une adoption croissante de Linux dans les PME : « Alors qu’il y a trois ans, nous ne réalisions que 10 % de nos ventes en indirect, cette part est montée aujourd’hui à 70 % [qui comprend aussi la vente en OEM, NDLR]. C’est dans ce secteur que nous réalisons la plus forte croissance », rappelait Franz Meyer, directeur Europe du Sud de Red Hat, début février, lors du salon Solutions Linux.

Les bénéfices suivent aussi une courbe ascendante : à 58 millions de dollars, ils ont plus que doublé par rapport à l’exercice précédent. De bons chiffres donc, qui se reflètent également sur le 4e trimestre fiscal de l’éditeur : + 37 % sur le CA et + 131 % sur les bénéfices, par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Analyse

Red Hat confirme sa place de leader open source. Il ne semble pas craindre la concurrence de Novell, encore moins celle des autres éditeurs Linux. Ses clients lui sont en outre fidèles, puisque, selon l’éditeur, 99 de ses 100 plus gros clients ont renouvelé leur contrat.

Par Pierre Berlemont, Décision Informatique

Source

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title