Mai 20, 2006
571 Vues
0 0

Noyau : Trop de bogues dans le 2.6 !

Ecrit par

« Je crois que le noyau 2.6 se bogue lentement. Il semble que nous ajoutons plus de bogues qu’a notre capacité à les fixer ». C’est ce qu’a déclaré Andrew Morton, l’un des principaux développeur du noyau Linux, au LinuxTag conférence de Wiesbaden (Allemagne) ce vendredi.

En effet selon lui le nombre de problèmes rapportés, notamment avec le matériel, est en forte croissance. Alors même que certains de ces problèmes sont connus depuis quelque temps déjà. Il propose d’établir un cycle dans le calendrier du noyau dédié a la résolution de ces derniers.

D’après A.Morton, le phénomène peut s’expliquer par le fait que la plupart des acteurs travaillant sur le noyau, développe celui-ci pour les configurations récentes, sans tenir compte du matériel âgés de cinq ans ou plus.

Il évoque aussi le peu d’intérêt que suscite la correction des bugs, chez la plupart de ses confrères, employés pour la plupart dans des sociétés IT. A.Morton précise que si les bugs ne sont pas fixés, cela ce ressentira sur l’évolution du kernel et qu’il faudrait marquer une pause dans le développement pour pouvoir se consacrer pleinement à la résolution de ces problèmes pour pouvoir continuer sereinement.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title