Fév 9, 2013
273 Vues
0 0

Pulse2 passe à la vitesse supérieure

Ecrit par

Mandriva S.A. l’éditeur de logiciels open source leader en Europe, annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution de gestion de parcs informatiques, Pulse2.

En capitalisant sur des fondations solides et sur plusieurs années de déploiements réussis, Mandriva Pulse2 est livré avec de nombreuses améliorations et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci, l’intégration de GLPI et l’utilisation de FusionInventory comme agent d’inventaire par défaut permettent à des organisations contraintes par des besoins de gestion et de réduction de coûts croissants d’utiliser Pulse².

Mandriva Pulse2 vient aussi avec de nouvelles interfaces, des panneaux de contrôles et un système de gestion et de déploiement de paquets complètement redéveloppé.

Avec ces nouveautés Mandriva étend le scope et améliore l’attractivité de sa solution de gestion de parcs informatiques. »Pulse2 est en train de devenir la solution de choix pour les clients qui doivent gérer les problématiques induites par les logiciels déjà déployés et les impératifs de réduction de coûts » déclare Stéphane Pointu, directeur du pôle Pulse2 chez Mandriva.

L’architecture modulaire de Pulse2 qui permet par exemple son intégration complète avec GLPI et sa facilité d’utilisation et de déploiement en font une solution unique, proposant une alternative crédible et professionnelle aux solutions se concentrant sur un segment particulier de la gestion de parcs et les logiciels coûteux qui ne s’adresse qu’à de très grandes entreprises sans être adaptés à un marché plus large. Mandriva Pulse2 fonctionne à la fois pour des infrastructures multi-sites et mono-site, et gère parfaitement les infrastructures hétérogènes basées sur des serveurs et des postes de travail avec différents systèmes d’exploitation.

Source: Mandriva.com – article complet

Catégorie:
Applications

Laissez un commentaire

Menu Title